Lock box/loot box, les boîtes virtuelles dans les MMO de nos jours

La plupart des joueurs en ligne de nos jours s’intéressent aux jeux en groupe. Ils s’entraident et mettent en œuvre leurs compétences pour surmonter les obstacles et atteindre ensemble leur objectif. Basés sur le principe de jeux de rôle et multi-joueurs sur la toile, les jeux vidéo incitent leurs adeptes à jouer sur les loot box/Lock box ou bien boîtes aux trésors pour donner un coup de pouce à leur chance de gagner dans chaque partie.

Les lock box, pour avoir accès à des récompenses

Sans les lock box, les joueurs n’arriveront pas à surmonter avec fierté tous les éventuels obstacles. Avec le principe de massively multiplayer online role-playing game ou MMORPG, de nombreuses personnes participent à un jeu de rôle, et ce, de façon instantanée. Grâce à Internet, où qu’elles soient, elles peuvent toutes se divertir avec leurs jeux vidéo favoris. Et à tout moment, un participant peut éteindre son ordinateur, sans interrompre le jeu. Les autres individus sont libres de continuer à leur guise, sachant qu’il peut, dans la plupart des cas, persister.

Avec un MMO, vous devez vous attendre à un jeu multi joueur tout en incarnant un personnage. Celui-ci finira par augmenter ses pouvoirs avec l’expérience. À noter qu’il est inspiré des jeux de rôle d’antan et garde certaines de leurs caractéristiques.

Loot box, payant ou gratuit

Qu’il soit payant ou accessible gratuitement, le coffret à lutin permet de bénéficier des améliorations à travers toutes les étapes du jeu. Il offre l’occasion de procéder à la personnalisation de chacun des personnages à sa guise. Mais il est également possible d’acquérir des fonctionnalités plus avancées en achetant une boîte aux trésors.

Voici comment ouvrir les lock box

Comme leur nom l’indique, les lock box sont des boîtes verrouillées. Il faut donc trouver les bonnes clés pour les ouvrir en toute efficacité et avoir accès aux trésors qui y sont cachés. Plus une case fermée renferme une énorme récompense, plus son prix augmente. Mais pour éviter l’échec, les joueurs  n’hésitent généralement pas à s’investir dans les loot box, même s’ils se révèlent assez onéreux.

Les studios MMO conseillent aux joueurs de se procurer d’un maximum de lock box pour augmenter leur chance de gagner plus. Sans doute qu’ils promettent des récompenses plus qu’intéressantes, contre un paiement par carte de crédit. Sachez, toutefois, que sans les clés payantes, vous n’arriverez pas à découvrir le réel contenu de chacune des boîtes qui sont à votre disposition.

Un système controversé

Certains joueurs ne se montrent pas satisfaits du système mis en place par les studios MMO. Ces derniers ne cherchent qu’à se faire des profits en jouant sur les sentiments des participants. Dans certains cas, les récompenses sont loin d’être satisfaisantes et ne sont non plus pas les bonnes pour atteindre les objectifs. C’est tout à fait normal si de nombreux adeptes finissent par échouer.

Les joueurs paient de l’argent réel pour avoir cet objet virtuel, rien que pour booster leur chance. Tout comme les autres jeux d’argent, les jeux vidéo qui sont basés sur le principe du MMO requièrent un investissement direct ou indirect de la part de chacun des participants. Pour ne pas s’exposer à la ruine en cas d’échec, il est donc hors de question d’y consacrer tout son argent.