Les skins betting alias skins gambling : une nouvelle dépendance chez les adolescents

Généralement, les jeux d’argent en ligne ont une politique qui interdit la participation des mineurs. Ce qui n’est véritablement pas le cas des skins gambling. De plus en plus de jeunes, mais surtout d’enfants dans le monde se ruent vers ce nouveau jeu virtuel qui leur permette de jouer tout en gagnant de l’argent ou d’échanger des objets de valeur. Un jeu dangereux qui expose les jeunes et adultes à de gros risques financiers, mais surtout à une addiction certaine.

Qu’est-ce que les skins gambling ?

Les skins peuvent être des objets de collection ou des objets virtuels comme une arme qui changent d’apparence dans les jeux en ligne. Par exemple, un couteau qui se transforme en pistolet. Ces objets peuvent être gagnés pendant les parties de jeux sur des sites web qui les organisent. Mais, ils peuvent aussi être vendus ou achetés, et leurs prix peuvent atteindre une somme importante. La transaction se fait via ces sites par l’usage de l’argent réel. À noter que plus rares sont les skins, plus élevés seront leurs prix.

Succès des skins auprès des jeunes

Selon une statistique, environ des milliers d’enfants et jeunes sont attirés par les sites de jeux en ligne dès l’âge de onze ans et la majorité s’adonne aux skins gambling. Il a été révélé que la plupart d’entre eux sont âgés de onze à seize ans et y engagent leur propre argent et que près de 59% de ces joueurs sont de garçons. Cet engouement pour les skins betting est dû au fait que ces sites web leur offrent la possibilité de se faire de l’argent. Un moyen de faire de nouvelles expériences tout en faisant du profit. Dans l’espoir de récupérer ce qu’ils ont perdu ou de générer plus de gains, ces jeunes continuent de jouer. Un cercle vicieux dans lequel ils ne sont pas protégés des risques qu’ils encourent en devenant addicts aux skins gambling.

Un jeu très alarmant

À force de vouloir à tout prix gagner ou augmenter ses gains, les jeunes y jouent de plus en plus et finissent par en être dépendants. La perte comme le gain impacte sur leur façon de jouer. La perte entraine un sentiment de défaite. Ce dernier incite les joueurs à miser encore et encore dans le jeu en se disant que la chance va tourner. Quant au gain, ils leur procurent une sensation de confiance et de certitude qui les conduit à augmenter leur mise précédente. Ils n’arrivent plus à s’arrêter ni à contrôler leur façon de jouer. Actuellement, un grand nombre d’étudiants accumule des dettes tandis que certains enfants préfèrent dépenser le budget alloué à leurs nourritures aux skins.